La Charte d’Engagements pour l’Environnement

Envrionnement à l'Aéroport Cannes Mandelieu

Nos engagements

N°1 : POURSUIVRE LES ENGAGEMENTS, LES ACTIONS ET LES RESTRICTIONS PRIS DANS LE CADRE DES PRÉCÉDENTES CHARTES

N°2 : MAÎTRISER LES NUISANCES ET RÉDUIRE LA GÊNE

N°3 : RÉDUIRE NOTRE EMPREINTE ÉCOLOGIQUE

N°4 : CONTRIBUER À LA RELANCE DE L’ATTRACTIVITÉ DU TERRITOIRE ET À LA CRÉATION D’EMPLOIS

Télécharger la charte pour l'environnement au format PDF

PROTOCOLE POUR LE CONTROLE DE L’EFFICACITE DE LA CHARTE POUR L’ENVIRONNEMENT DE L’AEROPORT CANNES-MANDELIEU

Cette Charte d’Engagement pour l’Environnement a été adoptée à l’unanimité des membres de la Commission Consultative de l’Environnement le 14 avril 2015. Elle a officiellement été signée lors de la Commission du 14 décembre 2015.

Cette charte repose sur une logique de responsabilité sociétale, permettant à la fois le développement qualitatif et à haute valeur ajoutée de l’activité aéroportuaire créatrice d’emplois, et la réduction des nuisances. Elle a comme ligne de conduite de maintenir un dialogue de qualité et des relations apaisées avec les riverains, associations et élus des collectivités.

Fort des résultats obtenus depuis douze ans, l’Aéroport Cannes Mandelieu désire encore progresser. C’est dans cette optique d’amélioration que la Sous-Préfecture de Grasse, la Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile Sud-Est (DSAC-SE), les Services de la Navigation Aérienne Sud-Est (SNA-SE), l’Autorité de Contrôle des Nuisances Aéroportuaires et la société Aéroports de la Côte d’Azur (ACA) s’engagent dans un nouveau programme de mesures environnementales.

C’est donc avec enthousiasme que l’Aéroport Cannes Mandelieu a lancé cette troisième Charte d’Engagements pour l’Environnement, qui s’inscrit dans la continuité des précédentes chartes et est définitivement dédiée au respect de la vie citoyenne, des hommes et de leur environnement.